Découvrez les secrets de la loi de l'attraction!

L’Univers est énergie

Qu'est-ce que l'Hindouisme, Albert Einstein et la physique quantique ont en commun? Tous croient que l'Univers est composé principalement d'énergie, et c’est cette même énergie qui est au coeur de la loi d’attraction et de la visualisation créatrice.

L'énergie cosmique, appelée Prana en sanskrit, Chi en Chinois et Ki, en Japonais existe partout dans l'Univers. Pour ces cultures asiatiques, l'énergie cosmique est une réalité, elle est au cœur de leurs systèmes de santé comme le yoga, la médecine traditionnelle, le chi-kung ou encore les arts martiaux comme le karate, le kung-fu, le taichi ou l’aikido par exemple.

L'énergie cosmique est une force universelle et naturelle qui circule entre et aux travers tout ce qui existe, et qui lie l'Univers dans un ensemble cohérent. Il est le lien autour et à l'intérieur de vous, de moi, la table, l'ordinateur, les rochers, les montagnes, les rivières, les étoiles, le soleil, les planètes... tout. Il maintient le Cosmos tout entier dans une magnifique et harmonieuse danse céleste.

C’est précisément parce que l’on retrouve cette énergie partout, qu’elle joue un rôle vital avec la loi de l’attraction car il est possible, par nos propres pensées, d’entrer en contact avec cette énergie, de l’influencer, de l’attirer dans nos vies.

L'une des observations le plus brillantes d'Albert Einstein fut de découvrir que la matière et l'énergie sont en fait différentes formes d’une seule et même chose. Celui-ci affirma que l'énergie ne peut être ni créée ni détruite, celle-ci est simplement convertie d'une forme à l'autre. On croit à tort que la célèbre équation d'Einstein E=MC2 signifie «matière convertie en énergie», mais ce qu’elle signifie réellement, c'est que «la matière est énergie».

La physique quantique, une branche de la physique qui étudie les phénomènes physiques à l'échelle microscopique, stipule que tout dans l'univers est composé d'énergie, ne différant que par leurs taux de vibration, et que l'Univers lui-même est vivant et conscient de lui-même.

L'énergie cosmique est une force universelle et naturelle qui circule entre et aux travers tout ce qui existe, et qui lie l'Univers dans un ensemble cohérent.

La physique quantique nous a démontré à maintes repriseS que lorsque nous passons de l'échelle moléculaire à l'échelle atomique, nous pouvons observer clairement que les plus petites particules observables sont composées d'énergie pure, et qu’à ce niveau tout vibre. En tant qu'êtres humains, nous sommes composés des mêmes éléments que tout reste de l'univers.

Tout phénomène naturel comme l'électricité, la gravité, le magnétisme, la lumière, la chaleur, pour nommer que ceux-ci, sont originaires de l'énergie cosmique, la source de toute activité. Que ce soit le taux de vibration très bas de la matière physique brut, jusqu'aux vibrations les plus élevées de l'univers, tout ce qui existe l’est sous forme énergétique.

Cette puissante force est l'essence de l'existence, de la conscience et à l'origine de tous les êtres dans l'univers, de tous les plans d'existence et tous les phénomènes. Tous les êtres naissent de l’énergie cosmique et vivent grâce et par elle. Quand ils meurent, leur essence individuelle se dissout et réintègre l'univers.

Suivant: Le pouvoir de la pensée


Merci de partager: