Découvrez les secrets de la loi de l'attraction!

Tromper l’inconscient

Comme nous le lisions dans le chapitre précédent, l’inconscient joue un rôle essentiel dans la pratique de la visualisation créatrice en orchestrant la loi de l'attraction de façon à ce qu'elle attire vers vous, ce qui est en harmonie vibratoire avec vos pensées et votre inconscient.

Des recherches effectuées dans le domaine de la psychologie démontrent, sans l’ombre d’un doute, que l’inconscient n'a absolument aucun pouvoir de raison et ne fait aucune discrimination, de tri ou encore d'analyse, de l'information qu'il reçoit.

En effet, l’inconscient est incapable de faire la différence entre une chose qui est réelle et une qui est imaginée. Voilà un point essentiel qu’il faut bien comprendre afin d’appliquer la visualisation créatrice dans votre vie.

Qu’est-ce à dire? Votre inconscient croira toute information que votre esprit conscient lui proposera, de telle sorte que toute affirmation ou déclaration faite à votre subconscient, sera acceptée comme comme étant la vérité. Lorsque votre cerveau croit ou “accepte” quelque chose, une nouvelle “croyance” s’installe alors dans votre esprit inconscient.

Qu’est-ce que cela signifie exactement? Essentiellement, cela signifie qu’il est possible de tromper, de déjouer son inconscient et d’y implanter des croyances, des associations qui sont en harmonie avec vos rêves, désirs et ambitions.

Lorsque vous visualiserez mettez-y de l’émotion: tentez de ressentir en vous la même émotion que vous ressentiriez si vous 'auriez obtenu l’objet de vos désir

Le meilleur moyen de conditionner notre esprit inconscient s’avère être, vous vous en doutez bien, la visualisation créatrice.

Lors d’un séance de visualisation créatrice, plus votre capacité de visualisation sera forte, plus vous obtiendrez des résultats rapidement car vous influencerez directement votre esprit inconscient.

L’esprit inconscient ne “vit”, ne pense qu’au présent, et se soucie peu du passé ou du futur. Or, lors d’une session de visualisation créatrice, il est primordial, durant vos affirmations, d’utiliser des mots comme, “Je suis...”, “J’ai…” et non pas “J’aimerais” ou encore “Je devrais”. Les mots utilisés ont une importance capitale sur votre succès, ainsi, soyez confiants de réussir et utiliser un langage positif et déterminé.

Comme votre inconscient répond plus à l’émotion qu’à la logique, il sera également très important, durant votre période de visualisation, d’utiliser vos émotions à bon escient. En effet, lorsque vous visualiserez mettez-y de l’émotion: tentez de ressentir en vous la même émotion que vous ressentiriez si vous auriez obtenu l’objet de vos désirs.

C'est un fait connu, l’inconscient apprend lui aussi par la répétition. Il ne faut pas vous attendre à pratiquer la visualisation créatrice qu’une seule fois et obtenir des résultats immédiats. Idéalement, vous devriez pratiquer à chaque jour, afin de littéralement programmer votre inconscient à la réussite et au succès.

Suivant: Méfiez-vous de ce que vous ne voulez pas


Merci de partager: