Découvrez les secrets de la loi de l'attraction!

Techniques de visualisation créatrice

Tout d’abord, il est important de comprendre que la visualisation créatrice n’est pas obligatoire afin de mettre en action la loi d’attraction: celle-ci est toujours active en fonction des pensées que vous entretenez dans votre esprit.

La pratique de la visualisation s'avère efficace pour les gens qui veulent décupler le pouvoir magnétique de leur pensée ou pour ceux chez qui le conscient et l’inconscient ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Avant de débuter tout type de visualisation créatrice, il est impératif que vous définissez clairement vos objectifs. Que voulez-vous accomplir au cours de votre visualisation? Que désirez-vous? Désirez-vous vaincre l’anxiété ou une peur? Désirez-vous améliorer votre situation financière ou encore attirer à vous la maison de vos rêves? Désirez vous obtenir une guérison? Trouver l’âme soeur?

Peu importe la raison qui vous pousse à pratiquer la visualisation, une chose est certaine, vous devez définir clairement vos objectifs, vos buts.

Une séance de visualisation créatrice peut durer d’une quinzaine de minutes à une heure. Rappelez-vous, nous sommes tous différents et chacun doit trouver la technique ou l'approche qui lui convient le mieux. Voilà pourquoi chaque séance de visualisation créatrice doit être adaptée à vos besoins et objectifs.

Tout d'abord, la relaxation

Idéalement, portez des vêtements légers et amples, enlevez vos chaussures, et mettez-vous à l'aise. Installez vous dans un endroit calme et confortable où vous ne serez pas déranger. Privilégiez un endroit ni trop éclairé, ni trop sombre. Asseyez-vous sur le sol sur un coussin ou encore sur le canapé, gardez votre dos droit. Si vous êtes inconfortables, il est possible de pratiquer assis sur une chaise, par contre, évitez de vous coucher sur le lit ou un canapé, vous risqueriez de vous y endormir!

Une fois que vous avez trouvé la position idéale pour vous, fermez les yeux et mettez toute votre attention sur votre respiration. Inspirez et expirez lentement, profondément pendant 5 à 10 minutes. Oubliez votre journée, oubliez la lessive, les courses, soyez pleinement attentifs du moment présent.

Vous devez concevoir un film mental dans lequel vous êtes à la fois le scénariste, le réalisateur ainsi que l'acteur principal.

Laissez passer les pensées qui surgiront dans votre tête sans vous distraire, continuez à porter votre attention sur votre respiration. Ne soyez pas déstabilisés ou découragés par l’apparition de celles-ci, c’est tout à fait normal d’être envahi par un flot de pensées. Avec l’expérience, vous serez de moins en moins victimes de celles-ci et vous entrerez plus facilement en état de grande relaxation et de calme intérieur.

S’il est difficile pour vous de vous détendre, concentrez-vous quelques secondes sur les différentes parties de votre corps: le cou, la nuque, les épaules, le dos, les bras, les jambes et le ventre. Prenez conscience de chaque membre, et si vous y reconnaissez des tensions, demandez-leurs mentalement de disparaître, de s’évaporer.

Cette portion relaxation s’avère être extrêmement importante car elle permet de faire taire le mental qui est le chef d’orchestre des peurs et des culpabilités, et de laisser toute la place nécessaire à vos rêves et désirs de se matérialiser.

Lorsque vous vous sentez profondément détendus, passez à l’étape suivante, celle de la construction de votre scénario de visualisation créatrice.

Construisez votre scénario

A présent, vous êtes calmes et concentrés. Vient le temps de créer le scénario à travers lequel votre visualisation créatrice progresse. Vous devez concevoir un film mental dans lequel vous êtes à la fois le scénariste, le réalisateur ainsi que l'acteur principal.

Vous pouvez placer les acteurs que vous souhaitez dans les endroits que vous voulez, les faire agir et parler comme vous le souhaitez, vous êtes le maître de votre visualisation, de votre monde intérieur, il n'y a pas de règles ou de limites: vous êtes le créateur. Créer votre film mental en incorporant des affirmations positives qui conditionneront votre esprit inconscient, et qui vous fera vous sentir en contrôle complet de la situation.

La chose la plus importante ici est de jouer ce film mental, cette scène avec autant de précision que possible, comme si vous étiez vraiment dans ce film. Il suffit d'avoir du plaisir et d'imaginer ce que vous voulez manifester dans votre vie. Visualisez l’emplacement physique des lieux avec une grande précision: le mobilier, la décoration, l’éclairage, les sons et odeurs, etc. Si il ya des gens dans votre visualisation, visualisez-les également avec autant de précision que possible: leur habillement, le son de leur voix, etc. Mettez vos cinq sens à contribution. La visualisation créatrice ne se limite pas uniquement au sens de la vue, mais aussi d'autres sens comme l'ouïe, l'odorat, le toucher, etc. Expérimentez avec votre film

Après quelques séances de visualisation créatrice, votre inconscient croira que ce que vous avez imaginé de toute pièce fut réellement vécu.

Si le but de votre visualisation était très spécifique comme par exemple vaincre une peur, perdre du poids ou encore modifier un comportement, visualisez-vous ayant votre objectif. Il est important de toujours faire une visualisation positive, afin que celle-ci transmettre un message positif à votre esprit inconscient. Après quelques séanceS de visualisation créatrice, votre inconscient croira que vous avez réellement expérimenté votre film intérieur, malgré le fait que celui-ci fut inventé de toute pièce par vous-même.

Il existe deux types de visualisation créatrice, la visualisation créatrice réaliste et la visualisation créatrice symbolique. Comme son nom l'indique, la visualisation réaliste suggère à l'esprit des images réalistes à votre inconscient. Ainsi, ces situations sont tirées de situations vraies, reliées à la vie quotidienne. Une visualisation réaliste devrait inclure des personnes (connues ou inconnues), des lieux, des émotions, des sentiments, des goûts, des odeurs, ou toutes les références mentales qui vous aideront à influencer votre inconscient et à attirer à vous l’objet de vos désirs.

La visualisation symbolique utilise des symboles et éléments chargés de signification pour vous. Par exemple, se visualiser entouré par la lumière divine, s’imaginer rencontrer une entité ou un personnage important ou encore s’imaginer dans un lieu qui n’existe nulle part sur terre, etc.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats possibles, pratiquez la visualisation créatrice tous les soirs et tous les matins. Pensez à votre objectif sans cesse, dans le transport en commun, au travail, pendant l'heure du déjeuner, etc. Vous devez devenir passionnés par l'idée d'atteindre votre objectif. Comme nous l'avons mentionné auparavant, cette passion, cet élan émotionnel enverra des vibrations dans l'univers, et la loi de l'attraction se chargera d’attirer dans votre vie ce qui est en résonance avec vos désirs.

Permettez-moi à nouveau d’insister sur un point primordial: le besoin de “ressentir” intérieurement, d’associer de puissantes émotions à votre demande. Les émotions sont de véritables motivateurs, pas la raison.

En résumé:

  • Détendez vous profondément par le biais de la respiration;
  • Ayez un désir sincère d'atteindre votre objectif;
  • Ayez confiance que votre objectif sera atteint sous peu;
  • Pratiquez la visualisation créatrice au minimum 10 minutes matin et soir;
  • Soyez patients et persévérants;
  • Observez-vous pendant la visualisation créatrice et assurez-vous que vous ne tombez pas dans un mode de dissociation (spectateur)! Soyez l'acteur!
  • Construisez un film mental puissant et attrayant pour vous;
  • Tout au long de la visualisation, maintenez une forte connexion émotionnelle avec les images de votre film mental;
  • Visualisez votre objectif comme si il est déjà atteint.

Mot de la fin

Maintenant que vous avez accumulé des connaissances les fonctionnement de la loi de l’attraction et sur la visualisation créatrice, la clé de votre avenir est dans vos mains. Il est de votre devoir sacré de vous donner la vie que vous désirez vraiment. Demandez à l'univers ce que vous voulez avec confiance et émotion, et vous recevrez ce que vous voulez.

Avec ,
L'équipe de www.loi-attraction.org!


Merci de partager: