Découvrez les secrets de la loi de l'attraction!

Loi d’attraction et l’inconscient

Afin de permettre à la loi d’attraction de pleinement travailler pour vous, il est essentiel de comprendre que les croyances et les associations qui sont enracinées dans votre esprit inconscient déterminent votre réalité, votre vie.

Comme vous le savez, vous êtes composés, au niveau mental, d’une dimension consciente et d’une dimension inconsciente. Cette dernière joue un rôle vital et essentiel face à notre succès avec la loi d’attraction.

Comme son nom l’indique, l’inconscient ou le subconscient, est cette partie de vous qui désigne l'activité psychique se déroulant hors de votre conscience. Imaginez l’inconscient comme espace de stockage de données où tout ce qui s’y trouve vous est inconnu.

Votre inconscient est composé d’une série d'associations, de connexions, d’idées, de perceptions, d’opinions, de peurs, d’angoisses, de souvenirs et d’émotions qui composent votre système de croyance. En d'autres termes, l’inconscient est, en majeure partie, votre véritable moi.

Même si vous pratiquez la visualisation créatrice sur une base quotidienne, mais que votre esprit conscient et inconscient ne sont pas synchronisés, ils n’envoient pas les mêmes messages à l'univers, vous expérimenterez l'échec.

Par exemple, imaginez que consciemment vous croyiez que vous puissiez atteindre un but, mais que inconsciemment, vous êtes convaincus du contraire, peu importe combien de fois vous tenterez de visualiser, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Le conscient et l’inconscient doivent être en harmonie et envoyer le même message et être sur la même longueur d'onde.

Votre inconscient est composé d’une série d'associations, de connexions, d’idées, de perceptions, d’opinions, de peurs, d’angoisses, de souvenirs et d’émotions qui composent votre système de croyance.

La répétition étant la mère de l’apprentissage, je répète donc: votre réalité présente, votre vie actuelle n’est rien d’autres que le reflet des croyances enfermées dans votre esprit inconscient.

Comprenez bien que lorsqu’il y a conflit entre le conscient et l’inconscient, c’est toujours l’inconscient qui gagne, parce qu'il est au cœur de nos références émotionnelles et mentales.

On peut comparer l’esprit humain à un iceberg. L'esprit conscient peut être représenté comme le bout de l'iceberg qui est visible, hors de l'eau. Pour sa part, l'inconscient peut être représenté comme la partie cachée, enfouie, invisible de l'iceberg, et qui constitue environ 90% de celui-ci.

Influencer l’inconscient s’avère essentiel tout aussi bien, lors de la pratique de la visualisation créatrice et dans la vie de tous les jours, car celui-ci est le maître de notre réalité. Il est une connection directe à l'énergie cosmique et la source du remodelage de votre vie.

L’Américain Clement Stone, une légende dans le domaine de la croissance personnelle disait: “Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser". En réalité, selon la loi d’attraction, il faudrait plutôt dire “Tout ce que l'inconscient peut concevoir et croire, il peut le réaliser". Voilà une énorme différence.

Suivant: Tromper l'inconscient


Merci de partager: